IMPORTANT ENGLISH NOTICE:
My blog is a personnal blog and I do not have the chance to make it translate in English by a professionnal. I'm sorry about the English mistakes you may find in this blog.

2009/09/05

De Québec à Ottawa ... rouler pour rouler... et je ne vous parle pas de politique !

Destination : De Québec on peut faire autant de la route vers l'est que vers l'ouest tout en restant dans notre belle province. Cette fois je fais la route vers l'ouest jusqu'à Gatineau/Ottawa. Près de 900 Kilomètres ... pour le plaisir de rouler.

Itinéraire (voir sur Google Map) : De Québec on prend la 20 jusqu'au Pont Champlain à Montréal où on prend la 15 puis la 40 vers Ottawa. Je triche un peu pour l'aller en passant par l'Ontario jusqu'à Ottawa, mais c'est seulement pour prendre 2 routes différentes à l'aller et au retour.

Je fais l'aller complètement sur l'autoroute pour rouler plus vite. Si vous aviez plus de temps vous pourriez longer le St-Laurent par la route 2 et remonter vers Ottawa par la 416. Mais c'est beaucoup plus long et ça mérite une autre randonnée juste pour ça.

Ottawa ou Gatineau ? Choisissez ou vous voulez dormir. Le lendemain retour par la Rive-Nord de la Rivière Outaouais, du côté du Québec. Après un bout sur l'autoroute 50 on continue sur la 148 et on retourne par la suite sur la 50 jusqu'à Mirabel. Ça ne doit bien sûr pas être toujours comme ça, mais quand je l'ai fait c'était extrêment venteux... au point me faire tasser de voie par les coups de vent. On continue sur la 15 sud jusqu'à la 640 vers l'est et on revient vers Québec par la 40 en passant par Trois-Rivières.

C'est une randonnée de moto qui ne passera pas à l'histoire. Tant qu'à faire 900 kilomètres en 2 jours, j'aime mieux, et de loin, aller vers Charlevoix et la Gaspésie plutôt que de faire ce trajet, somme toute, assez "terne". Une autre tentative se fera par des petites routes... mais d'ici là... je vous invite à trouver un autre itinéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page