IMPORTANT ENGLISH NOTICE:
My blog is a personnal blog and I do not have the chance to make it translate in English by a professionnal. I'm sorry about the English mistakes you may find in this blog.

2009/07/22

Île-d'Orléan ... par la gauche ou la droite ?

Ajout à la description déjà faite du tour de l'Île-d'Orléan.

Quand on arrive sur l'Île-d'Orléan on peut tourner à gauche ou a droite ou aller tout droit !!! .. QUE FAIRE ??

Voici les choix:

- à gauche : Vous passerez en premier sur la partie la plus "roulante" de l'île d'orléan. Il y a bien 3 villages, mais ils ne sont pas très long à traverser et la route est large. Par contre, c'est aussi la route la moins sinueuse. Arrivé au bout de l'île à St-François, s'il fait beau (?!?) vous pouvez vous arrêter à la tour d'observation et profiter de l'incroyable paysage du fleuve, des îles et des montagnes devant vous. À partir d'ici, vous pourriez faire demi-tour et profitez à nouveau du paysage des montagnes des Laurentides qui s'offrent à vous sur la rive-nord et revenir jusqu'à l'autre bout de l'île, à Ste-Pétronille. À cet endroit, vous pouvez faire un arrêt à la "crêmerie - chocolaterie" pour commander une "cochonerie" que vous mangerez tout en marchant sur la grève (en traversant la rue de l'autre côté de l'édifice par rapport au stationnement). Vous aurez une belle vue sur la ville de Québec et la Baie de Beauport. Le retour se fait par le même chemin d'où vous êtes venus et à la lumière tourner à gauche pour reprendre le pont de l'île.

- à droite : Vous aller commencer par le village "des riches" (Ste-Pétronille) avec ses rues étroites et sinueuses. une fois toute la pointe Ouest de l'ile faite, vous allez retrouver le chemin qui traverse l'ile à partir du pont. Tournez à doite pour faire le "grand tour". Vous traverserez 2 villages avec des routes relativement étroite et plusieurs virages "aveugles" assez serrées. Pour ceux qui veulent rouler tranquilement, relativement près du fleuve, c'est le bout de chemin à faire. Une fois au bout de l'île arrivé au village de St-Francois, juste à côté de l'église, vous avez une petite maison où vous trouverez café, biscuits, muffin et autres gâteries. Et pourquoi pas les apporter quelques centaines de mètres plus loin sur la route pour les manger à la tour d'observation? Continuer votre tour par le côté nord de l'île jusqu'à la lumière... c'est la route qui vous mène au pont pour votre retour.

- tout droit : cette route vous permet de choisir entre un tour par le "grand bout" ou un tour par le "petit bout". Le grand bout c'est vers la gauche vers l'est, vers la tour d'observation de St-Fançois. Le petit bout c'est vers la droite (ouest) vers Ste-Pétronille. Le petit tour vous propose des limites de vitesses de 50 km/h et même de 30 km/h sur presque toute la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page